Marc Blanc
Ma passion et ma carrière professionnelle en tant que directeur technique dans le spectacle vivant et des grands événements urbains mon fait découvrir différents projets culturels de villes.
Après de nombreuses années de tournées en France et à l’étranger, j’ai vécu plusieurs années à Lille où j’ai activement participé à « Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture ». Je suis installé avec ma famille à Versailles depuis 10 ans, ville à laquelle je suis très attaché et où je travaille.
Mon engagement écologique est passé tout d’abord par la participation à un « jardin partagé », puis à la création et l’exploitation d’un potager collectif avec des amis, mais aussi par l’expérimentation d’un mode de vie sans télévision et sans voiture et par une pratique régulière de soutien aux initiatives locales écologistes (projet de coopérative Le Chaudron, La Ruche qui Dit Oui, …), le refus de s’approvisionner dans les hypermarchés au profit des producteurs locaux, une façon de contribuer à la transition écologique de notre ville.